Sur RDV uniquement  Gratuite.

 

Une assistante sociale est à votre écoute pour vous informer, vous aider et vous accompagner dans vos démarches dans des domaines tels que :

- La recherche d’autonomie des jeunes : A quoi ai-je droit si je quitte mes parents ? Et si je veux arrêter l’école pour travailler ? Que dois-je faire une fois mes études terminées ?

- Le suivi de grossesse : Je suis enceinte, que dois-je faire comme démarches administratives ? Quand dois-je commencer à chercher une crèche ? Qu’est-ce que la prime de naissance ? Comment faire pour recevoir les allocations familiales ?

- Les CPAS : Quelles conditions faut-il remplir pour faire une demande d’aide ? Quels types d’aides peuvent-on m’apporter ?

- Les violences dans le couple : Que puis-je faire ? Je souhaite partir, mais je n’ai nulle part où aller. Et pour mes enfants, ai-je le droit de les emmener avec moi ?

- Les questions de mutuelle : Où m’adresser pour m’inscrire à la mutuelle ? Dois-je m’inscrire à la même mutuelle que mes parents, mon conjoint? Que faire si je ne suis plus en ordre ?

- Les « job étudiant » : Combien d’heures puis-je prester pour ne pas perdre les allocations familiales ? Devrais-je payer des impôts ?

 

De manière générale, l’assistance sociale est compétente pour toutes les questions concernant : les CPAS (revenus d’intégration, Aide Médicale Urgente, réquisitoire, aide matérielle …), les mutuelles, le logement, les allocations familiales, les allocations de chômage, les centres d’hébergement, les allocations pour personnes handicapées, les crèches, le premier emploi …





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