Lieu d’écoute, d’information, de dialogue, l’équipe du centre vous reçoit à l’accueil sans rendez-vous, et ce en toute confidentialité, dans le respect de vos valeurs.

Nous vous accueillons quelle que soit votre orientation culturelle, philosophique, religieuse, sexuelle, identité de genre ; quels que soient votre âge et votre nationalité ; quelles que soient vos capacités économiques et sociales.

Nous n’avons pas de limitation géographique.

Pendant les heures d’ouverture du planning, un membre de l’équipe sera disponible pour vos questions sur les sujets suivants:

Contraception, grossesse, IVG, IST, difficultés relationnelles et familiales, orientation sexuelle, violence conjugale, informations sociales & juridiques, …

L’accueil est aussi disponible pour:

Que ce soit par téléphone ou en vous présentant au centre, l’accueillant clarifiera votre demande afin de pouvoir vous orienter au mieux vers les consultations.

Il s’agit d’une contraception d’urgence qui doit se prendre le plus rapidement possible après un rapport sexuel sans contraception ou suite à un échec de contraception.

Elle est gratuite en planning. L’accueillante veillera à répondre à vos questions et vous donnera les informations adéquates.

Il s’agit d’un test urinaire à effectuer idéalement à partir de 5 jours de retard de règles ou 3 semaines après le rapport à risque. Le résultat est immédiat. Vous serez reçu dans le cadre d’un entretien d’accueil afin de vous permettre de recevoir le résultat dans de bonnes conditions et de prendre d’éventuelles dispositions pour le suivi ou l’interruption de la grossesse.

Le test coûte 4€.

Ils sont gratuits et disponibles à l'accueil.

Vous êtes reçu par un professionnel (assistante sociale ou psychologue) en toute confidentialité et dans le respect de vos valeurs.