Le Collectif Contraception – Santé des Femmes est un centre de planning familial, c’est à dire un lieu spécialisé dans les questions liées à la sexualité. Le planning familial travaille à l'amélioration de la santé reproductive.

En d’autres termes, vous pouvez y poser toutes les questions concernant votre vie affective, familiale, relationnelle et sexuelle.

Le Collectif Contraception existe depuis 1976. Il a été créé à l’époque afin de permettre aux femmes d’avoir une écoute, un soutien et un accompagnement dans les difficultés qu’elles pouvaient rencontrer et de leur permettre l’accès à une contraception et/ou une interruption de grossesse dans un cadre professionnel adéquat.

Le centre fait partie de la Fédération Laïque des Centres de Planning Familial (FLCPF) et du Groupe d’Action des Centres Extra Hospitaliers Pratiquant l’Avortement (GACEHPA). Le Collectif est constitué en A.S.B.L. agréée par la Commission Communautaire française (COCOF).

Le Collectif Contraception est ouvert à tous : jeune, moins jeune, riche, pauvre, homme, femme, homo, transsexuel, motard, …

Vous trouverez dans notre centre une équipe pluridisciplinaire : accueillants, assistants sociaux, juriste, médecins généralistes pratiquant les actes courants de gynécologie, psychologues qui est disponible pour une écoute professionnelle et confidentielle.

Les professionnels réalisent leur travail dans un esprit de prévention aussi bien au niveau médical qu’au niveau  psychologique et social.

Si votre situation financière est difficile, nous réfléchissons avec vous aux possibilités vous  permettant d’avoir également droit aux soins de santé et aux consultations disponibles dans notre centre.

Accès

Nos heures d’ouverture

 - Lundi : de 9h à 16h

- Mardi : de 9h à 20h

- Mercredi : de 9h à 17h

- Jeudi : de 9h à 18h

- Vendredi : de 13h à 19h

Accès: - Plan

Agrandir le plan